mardi 18 novembre 2008

Film : Shoot'Em Up - Michael Davis

Bon, comment dire... ça ne ressemble à rien de connu ou plutôt si, ça ressemble à pleins de trucs mais en pire, en énorme, en excessif et en jouissif...

M. Smith (Clive Owen) n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, il aide un enfant à naître, en pleine fusillade, et le sauve d'une bande de tueurs sans pitié. Lui, sombre, solitaire et violent, se retrouve à protéger un nouveau-né, cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable M. Hertz (Paul Giamatti) et à son armée d'assassins.

Smith trouvera un peu de chaleur maternelle pour le bébé, et de réconfort personnel, auprès de DQ (Monica Bellucci), une prostituée au grand cœur. Le couple tentera de percer le secret de l'enfant en passant entre les milliers de balles qui fusent...

La cavale folle et déjantée d'un homme seul contre plusieurs centaines de tueurs lancés à ses trousses, qu'il liquide par paquets de cinquante... c'est franchement n'importe quoi mais tellement bien orchestré et drôle que ça en devient sublime... Du cinéma hyperactif shooté à l'EPO.

Un talent évident et des trouvailles de mise en scène par dizaines pour cet ovni insensé et un plaisir de faire réellement communicatif.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour l'acheter, volez-le, vite !

Aucun commentaire: