mercredi 14 janvier 2009

WANTED

Je viens de regarder Wanted. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas regardé un film et mon choix s'est porté sur ce film, aussi curieux que cela puisse paraître. Je cherchais un film qui bouge, sans prétention et sans être un nanar complet. Wanted. Le premier film us du russe qui a fait night watch (je n'ai toujours pas vu la suite).

Après le thriller ésotérique, voilà le film d'action un peu ésotérique. Comme night watch, du délire, du convenu, des lenteurs et des moments de grands plaisirs. Une Angelina vraiment jolie (facile). Un James Mc Avoy (?) avec parfois des mimiques de tobey Mc Guire dans spiderman (cela doit être le Mc). Des scènes d'action parfois spectaculaires, mais toujours bien faites. Les fesses d'Angelina (si elle ne s'est pas fait doubler) à tomber. Je me suis surpris à plusieurs moments à trouver la musik très sympa. Au générique de fin, je me suis aperçu qu'elle était de Danny Elfman. Crénons je ne l'ai pas reconnu. Honte sur moi. Pour Paul, une référence au feu qui ne va pas le brancher et un final très artificier, mais soft. Une bonne surprise pour moi, donc, dans le genre action/délire/phrase finale rigolote.

Sinon Patrick Mc Gohan (encore un Mc) nous a quitté. "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !!!". Je souhaite que ce soit encore plus vrai maintenant. Voilà un N° 7 qui a vécu dans une des séries les plus délires (uk) que je connaisse. Je crois bien que je vais me l'acheter d'ailleurs pour replonger dans la bulle molle et les "bonjour chez vous".....

Aucun commentaire: